Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[toutes] Problème de chauffage incompréhensible...
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

tibtib
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 12
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 02 Février 2010, 10:48    Sujet du message: [toutes] Problème de chauffage incompréhensible... Répondre en citant

Bonjour à tous !

Nouveau sur ce forum, je viens me faire aider Big grin
Je m'appelle Thibault et j'ai 19 ans.

Voici mon histoire :

Mes parents, à 20 ans, ont acheté une Golf 2 Memphis toute neuve. Aujourd'hui elle me revient (cela fait 2 ans que j'ai le permis et que je l'ai), mais il y a une 10aine d'année mon père a eu des soucis avec : radiateur de chauffage pété, du LDR partout dans l'habitacle. Bref cela a été changé !

De ce fait, il mettait de l'eau au lieu du LDR... PAS BIEN !!!!!!

Moi quand je l'ai récup je n'ai pas fait de vidange du LDR, tout c'est très bien passé, à part il y a 1 mois avec le grand froid... --> Ma voiture a chauffé un max, je me suis arrété en voyant que le témoin montait vraiment trop ! Résultat : le circuit est monté en pression, la bride du liquide de refroidissement (boitier où 3 sondes sont branchées dessus au niveau de la culasse) fissurée, l'eau mélangée à des bulles d'air pissait par là... Donc j'ai changé cette pièce, ainsi que le radiateur du moteur car ce dernier avait la colerette du haut cassée (au niveau de la durite du haut quoi). Calorstat également changé.

Donc impec le problème de chauffe résolu, mais problème 2 semaines après !!!!! A chaque démarrage, ma voiture perdait du LDR par la pompe à eau !!!!!! J'ai trouvé le soucis : le plomb de dessous avait laché, je pense, lors de la surpression... --> Ce week-end je viens donc de changer la pompe à eau...

MON CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT EST ALORS TOUT NEUF !

Mais problème encore !!!

Il se trouve qu'avant avoir changé la pompe à eau, et même après, ma voiture chauffe + qu'avant que je ne change quoi que ce soit, l'aiguille n'est pas pile à la verticale comme auparavant... Et ce qui m'embête est le fait que mon chauffage est à peine TIEDE !!

J'ai TOUT vérifié, les durites qui entrent et sortent de l'habitacle sont chaude, le radiateur du chauffage est chaud, les volets ont été refait lorsque mon père avait eu le problème du radiateur pété, le radiateur est neuf, et le système de renvoi en cas de surpression a été supprimé...

Là je vous avouerai que je suis DESEMPARE, car je ne comprends pas du tout pourquoi c'est ainsi...

J'ai pensé à une mauvaise purge ? Mais j'ai roulé peut être 100km avec le chauffage à bloc, la soufflerie marche du tonnerre, et mon ventilateur de radiateur du moteur également...

Amis Golfistes aidez-moi !
Crying

Merci d'avoir pris la peine de lire mon roman...

Thibault

Dernière édition par tibtib le Mardi 02 Février 2010, 21:31; édité 1 fois
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Anthony95
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 95

MessagePosté le: Mardi 02 Février 2010, 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut n'oublies pas de modifié ton titre en mettant la motorisation de ta Golf 2 entre crochets Wink

tibtib
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Mardi 02 Février 2010, 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Voilou !

Bart GTI
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 01

MessagePosté le: Mardi 02 Février 2010, 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ton niveau de liquide de refroidissement est stable ? T'es durites sont dures à chaud ? Ta peut etre de la compression qui remonte dans ton circuit, d'ou parfois le manque de chauffage !

Sinon j'avais le même problème que toi, circuit de refroidissement tout neuf, pompe à eau, thermostat, radiateur moteur, ... pas de chauffage ou à peine tiède Hypnotized , je vérifie mes volets, comme neuf !! Silly , je démonte le radiateur de chaffage, il était nickel, il fuyait pas il n'était pas bouché, la j'étais déprimé, je décide de le remplacer tout de même étant donné que j'avais tout démonté et la miracle chauffage !! Ces radiateurs c'est la vrai m.... faut s'en méfier, dès qu'il s'encrasse un peu c'est foutu, et étant donné qu'il y a eu de l'eau dans ton circuit ça m'étonnerait pas qu'il soit encrassé ! en tout cas bonne chance pour la suite Wink

Dernière édition par Bart GTI le Mardi 02 Février 2010, 21:37; édité 2 fois
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

freerider31
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 31
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 02 Février 2010, 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

le mieux serait de faire une autre purge
comment as tu procedé pour ta purge ?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

tibtib
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Mardi 02 Février 2010, 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la purge :

Voiture arrêtée, j'ai rempli le vase d'expansion au maximum en appuyant sur toutes les durites pour faire remonter l'air.
Une fois ceci fait jusqu'à ce que le vase soit plein, j'ai démarré la voiture, fait tourner au ralenti avec la soufflerie du chauffage à fond, jusqu'à ce que le ventilo du radia du moteur se déclenche 2 3 fois.

Après j'ai attendu que la voiture soit froide pour rajouter du LDR, avant de partir faire quelques km avec la soufflerie à fond...

J'ai fait 2 vidanges et 2 purges ça n'a rien changé.

Et j'ai remarqué quelque chose d'étrange : mon vase d'expansion fume, alors que mon bouchon est vraiment bien vissé !

tibtib
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Mardi 02 Février 2010, 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bart GTI a écrit:
Ton niveau de liquide de refroidissement est stable ? T'es durites sont dures à chaud ? Ta peut etre de la compression qui remonte dans ton circuit, d'ou parfois le manque de chauffage !

Sinon j'avais le même problème que toi, circuit de refroidissement tout neuf, pompe à eau, thermostat, radiateur moteur, ... pas de chauffage ou à peine tiède Hypnotized , je vérifie mes volets, comme neuf !! Silly , je démonte le radiateur de chaffage, il était nickel, il fuyait pas il n'était pas bouché, la j'étais déprimé, je décide de le remplacer tout de même étant donné que j'avais tout démonté et la miracle chauffage !! Ces radiateurs c'est la vrai m.... faut s'en méfier, dès qu'il s'encrasse un peu c'est foutu, et étant donné qu'il y a eu de l'eau dans ton circuit ça m'étonnerait pas qu'il soit encrassé ! en tout cas bonne chance pour la suite Wink

Je commence à me demander si mon joint de culasse ne se serait pas abimé Money in mouth

freerider31
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mercredi 03 Février 2010, 00:41    Sujet du message: Répondre en citant

la soufflerie a fond c est pas necessaire juste en position chaud le circuit se fais
sinon te consomme t elle d eau ?
quand tu tire ta jauge d huile tu as regardé si il y avait des traces d eau ?
Pas evident ton probleme en tout cas
Money in mouth
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

tibtib
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Mercredi 03 Février 2010, 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas de gouttes d'eau, mais mon père a roulé un paquet de temps sans eau ni rien dans le vase d'expansion quand il avait ces problèmes de radiateur de chauffage, cela fait 6 ou 7 ans de ça, il faudrait pas que le joint de culasse ait morflé et qu'il se soit encore + abimé avec ma surchauffe de l'autre fois...

Freerider : Je suis à Toulouse la semaine, si jamais tu veux passer voir mon problème ^^
Sinon elle ne me consomme pas un pet d'eau...

freerider31
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mercredi 03 Février 2010, 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

si jamais ton joint de culasse n a pas été fais depuis ce serai l ideal de le remplacé pour evité si ca vient de la de l abimer plus
le vendredi soir tu es toujours sur toulouse ?

tibtib
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Mercredi 03 Février 2010, 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ce week-end je rentre en Aveyron, mais peut être que le week-end prochain c'est bon !

freerider31
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mercredi 03 Février 2010, 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

ah dommage car ce vendredi enfin tous les premiers vendredi du mois il y a une rasso vw a toulouse on aurait ce voir la Shame

Dernière édition par freerider31 le Mercredi 03 Février 2010, 20:00; édité 1 fois

tibtib
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Mercredi 03 Février 2010, 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon !!!!

Elle débute à quelle heure ?

Ma Golf est toute rouge aussi ^^

freerider31
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mercredi 03 Février 2010, 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

on passe en mp Wink

tibtib
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Lundi 08 Février 2010, 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Problème résolu : j'ai branché le tuyau d'arrosage sur l'arrivée de mon chauffage d'habitacle et c'est OK ! Il y avait de l'air dans le circuit du radia du chauffage...

Par contre mes durites durcissent assez rapidement ! Je vais changer mon bouchon de vase d'expansion, car je pense qu'il déconne...

Par contre : lequel choisir ? Certains s'ouvrent à 1,3bars et d'autres à 2bars...

Merci d'avance !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: