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tophe09
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 12 Oct 2006
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Département: 09
Pays: france
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Posté le: Mardi 14 Novembre 2006, 19:19 Sujet du message: [Golf 3] projet vr6 g60... besoin d'infos, merci |
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Bonjour, 1 mois que je roule en golf et paf premier souci..... et de taille !
Ma boîte auto sur ma vr6 vient de lâcher. Voila les symptomes :
- elle cire la 1ere marche
- la 2 non
- la 3 cire
- la D n'en parlont pas
- le passage des crans force
- est ce en rapport ? mayo et tourne pas sur tout ses cylindres... mais pas tout le temps.
Ma question est la suivante : est ce possible de changer la boite pour une méca ? Cela vaut il vraiment le coup ? quel est le prix pour échange standard ? .gif)
Dernière édition par tophe09 le Mercredi 15 Novembre 2006, 21:24; édité 1 fois |
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16V men
Golfiste motivé


Inscrit le: 28 Oct 2006
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Ville: Ghlin
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Posté le: Mardi 14 Novembre 2006, 21:25 Sujet du message: |
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Oui tout est possible mais à quel prix ?? Il te suffit de remplacer ton volant moteur , monter un kit embrayage pédalier avec emetteur d'embrayage et boite avec récepteur ..... beau travail avec beaucoup de patience mais faisable
Maintenant comme je disais précédemment à quel prix ??? _________________ Moi et ma 16... on vous salue
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tophe09
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 12 Oct 2006
Messages: 13
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Posté le: Mercredi 15 Novembre 2006, 21:20 Sujet du message: |
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16V men a écrit: | Oui tout est possible mais à quel prix ?? Il te suffit de remplacer ton volant moteur , monter un kit embrayage pédalier avec emetteur d'embrayage et boite avec récepteur ..... beau travail avec beaucoup de patience mais faisable
Maintenant comme je disais précédemment à quel prix ??? |
Je me suis donner jusqu'au mois de mars, donc j'ai le temps.
Donc je récapitule,
- volant moteur,
- kit embrayage,
- pédalier,
- emeteur récepteur (c'est quoi ????)
Le levier de vitesse, et ensuite on m'a parlé d'un faisceau, where is ???
A tomber le moteur, je vais en profiter pour faire le joint de culasse et autres si il y a lieu.
Par contre quoi choisir comme boîte ??? Il y a en t'il de meilleures que d'autres, 2.7, 2.9 syncro, corrado...
Je vais certainement craqué pour un compresseur g60, que faut il que je prévois à renforcer ?
Beaucoup de question qui je l'espère vont avoir des réponses pour mon projet de vr6 g60.
Pour info, c'est une golf "batarde" d'allemagne, traction 18 cv, boîte auto, préparée par motorsport, développe 255 ch. (type moteur ABH), homologuée. Cylindrée actuelle 3002 cm3, arbre à came et réalésage de culasse à 83 mm. |
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tophe09
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 12 Oct 2006
Messages: 13
Ville: varilhes
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Posté le: Mercredi 15 Novembre 2006, 21:22 Sujet du message: |
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Je vous rassure, et vous devez vous en doutez, je n'ai aucune compétence en méca, je vais donc réunir les pièces, casser ma tirelire, et confier le bébé à un ancien concessionnaire VW qui à un mécano aux doigts d'or. |
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tophe09
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 12 Oct 2006
Messages: 13
Ville: varilhes
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Pays: france
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Posté le: Jeudi 16 Novembre 2006, 22:01 Sujet du message: |
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qui peut me renseigner sur le choix de la boîte ?
On m'a parlé de la bôite d'un tdi car vu la prépa il faut une boîte qui tire long, qu'en pensez vous ? .gif) |
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SebR32
Maitre Golfiste


Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 13062
Ville: TOULOUSE
Département: 31
Pays: France
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Posté le: Vendredi 17 Novembre 2006, 10:01 Sujet du message: |
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he bien tu perd pas de temps toi !
tu a bien raison, mais un G sur un vr6, jammais vu !
bonne chance pour la modif, oublies pas les photos ! .gif) _________________
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tophe09
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 12 Oct 2006
Messages: 13
Ville: varilhes
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Posté le: Vendredi 17 Novembre 2006, 20:39 Sujet du message: |
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je suis entrain de commencer à faire la liste des pièces. Je commencerais quand j'aurais tout en ma possession. Pour les photos, pas de soucis, dès que le chirurgien commencera. .gif) |
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16V men
Golfiste motivé


Inscrit le: 28 Oct 2006
Messages: 1026
Ville: Ghlin
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Posté le: Vendredi 17 Novembre 2006, 20:44 Sujet du message: |
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tophe09 a écrit: | Je vous rassure, et vous devez vous en doutez, je n'ai aucune compétence en méca, je vais donc réunir les pièces, casser ma tirelire, et confier le bébé à un ancien concessionnaire VW qui à un mécano aux doigts d'or. |
Tu as tout à fait raison de demander a ce mécano de réaliser ce projet.
Par contre comme il est mécano vw essaie plutôt de récapituler toutes les pièces avec lui c'est le mieux
Bonne chance pour ton projet , je t'envie .gif) |
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tophe09
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 12 Oct 2006
Messages: 13
Ville: varilhes
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Pays: france
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Posté le: Vendredi 17 Novembre 2006, 21:06 Sujet du message: |
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oui c'est prévu je commence juste à me renseigner. Le mécano est aussi exciter que moi, il attendait le fou qui est en ma personne pour se lancer dans ce projet. Il est évident que je me lance dans un véhicule qui sera invendable et surtout pas street legal du tout du tout .gif) |
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viperone_001
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages: 4510
Ville: Namur
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Posté le: Vendredi 17 Novembre 2006, 21:24 Sujet du message: |
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Oulala, si ce projet aboutit, ce sera une p****** de bête féroce de la route
vivement les tofs .gif) _________________ VW T5 long 2007 130cv
VW MK2 GTi 8S, dans le garage en attente d'une restau depuis trop longtemps >.< |
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tophe09
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 12 Oct 2006
Messages: 13
Ville: varilhes
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Posté le: Vendredi 17 Novembre 2006, 21:45 Sujet du message: |
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viperone_001 a écrit: | Oulala, si ce projet aboutit, ce sera une p****** de bête féroce de la route
vivement les tofs .gif) |
Mais bien sur qu'il va aboutir, quand je décide quelque chose je le fait à fond. Ma dernière folie était un projet moto, un 1300 xjr spII de 2002 que j'ai équipé de protoxyde d'azote.... à déconseiller ! Trop chaud, c'est quand même plus sur 4 roues.
Pour ce qui est de la golf, elle est actuellement donnée à plus ou moins 255 ch, le mécano me certifie qu'elle frôlera les 300 ch au banc avec la prépa. Mis à part les modifs moteurs, il va falloir modifier le train avant pour qu'il encaisse ce surplus de puissance, le freinage va recevoir très certainement les disques et étriers de la S3, cela devrait suffir. Temps estimé, d'ici le mois de Juillet au plus large, et budget maxi 5000 euros. |
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GREEN VR6
Golfiste motivé


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1129
Ville: Vienne
Département: 38
Pays: France
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Posté le: Samedi 18 Novembre 2006, 01:48 Sujet du message: |
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tu peu oublié le compresseur de G60, car il est pas assez suffisant pour un vr6 2.8, en plus si le tien est un 3.0 c'est pas la peine
il t'en faudrait un de chez un préparateur comme SLS ou Vortech.
et pour ton budget, si en plus tu doit changé ta boite auto pour mettre une boite manuel + renforcé les trains roulant + le main d'oeuvre pour le montage, tu peux déja multiplié ton budget par 2 .gif) |
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actarus
Invité

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Posté le: Samedi 18 Novembre 2006, 10:03 Sujet du message: |
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5000€pourrefaire un vr6 et y greffer un comrpesseur G + le passageen boite manu? |
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