Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[g60] moteur qui se coupe à chaud
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

itimax
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 94
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mardi 12 Janvier 2010, 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

bon je vais faire un essai avec un contacteur neuf et voir ce que ça donne
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

itimax
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Jeudi 28 Janvier 2010, 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

bon, je commence a Devil Devil Devil
j'ai changé le contacteur de neiman, la pompe à essence, toute les sondes, le filtre à essence, les 2 relais de pompe, la tête d'allumage avec le rotor et les faisceaux et toujours le même probleme la voiture finit par caler après 30 mn et impossible de demarrer avant qu'elle soit totalement froide
j'arrive à bout là

itimax
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Vendredi 29 Janvier 2010, 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

aujourd'hui je mis suit remis:
Le ventilateur se déclenche vers 90 degré ce qui est normal et à plusieur reprise avant qu'elle s'arrete.
J'ai toujours le même problème au démarrage: elle prend en forçant au premier coup de clef (environ 5 secondes) ou elle part à environ 400 tours avant de remonter d'un seul coup, j'ai changé le regulateur d'essence mais le problème persiste.
Le démarrage suivant si on l'arrête prend immédiatement au premier coup de clef.

itimax
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Vendredi 29 Janvier 2010, 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai également testé la bobine en la remplaçant avec celle de ma 16s et toujours pareil, j'ai vérifier les faisceaux électrique mais RAS

itimax
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Dimanche 31 Janvier 2010, 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vérifié mon stabilisateur de ralenti, ma rampe d'injection, toute les cosses électrique.
j'ai verifié au multimetre que la resistance ou voltage sont dans les valeurs et rien d'anormal.
Il me reste plus que l'allumeur et le boitier digifant mais comment les testé?

Tony G60 power
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 38
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 31 Janvier 2010, 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

verifie ton allumage qu'il ne se soit pas decalè

Golf 5 TDI

toufg60rallye
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 02 Février 2010, 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

+1 vérifie ton réglage d'allumage!!!!!!!

après une coupure net comme ça, c'est soit alim éléctrique générale, alim essence, alim allumage!!!!!!!!!

j'ai déjà vu des bagues d'entrainement d'allumeur cassé!!!!pour contrôler ça démonter l'allumeur!!

cale ton moteur sur son repère Avance Allumage(cale là pour plus qu'elle bouge et avec une vitesse) et démontes ta tête de delco puis (normalement on doit démonter la poulie d'arbre intermédiaire pour bloquer l'arbre, mais bon ya ta courroie et la boîte pour bloquer!!) tu démontes la vis de 13 avec la fourchette de maintient de l'allumeur et tu sors l'allumeur délicatement(facile a dire lol) en faisant gaffe de pas baiser le joint thorique de celui-ci!!!!
et tu regardes bien si ya pas une ou deux dents de pété!!!!!mais ça me semble louche quand même!!!!!!

tu roules avec quoi comme gestion??de la copie, de l'origine ou du sls etc..???

itimax
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mardi 02 Février 2010, 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

je vais verifier l'allumeur, je me demande si il est pas un peur fatigué car l'axe ou se pose le rotor bouge pas mal.
Concernant la gestion je viens de regarder sur kate pour vérifier si d'origine et surprise c'est un boitier de PB qui est deçut!

Tony G60 power
Golfiste motivé
Golfiste motivé

MessagePosté le: Mercredi 03 Février 2010, 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

itimax a écrit:
je vais verifier l'allumeur, je me demande si il est pas un peur fatigué car l'axe ou se pose le rotor bouge pas mal.
Concernant la gestion je viens de regarder sur kate pour vérifier si d'origine et surprise c'est un boitier de PB qui est deçut!

Bon ca avance alors Wink

change ton boitier et monte rotor et tete neuf ca coute pas trop cher, car un bon allumage c'est primordial Wink

itimax
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Jeudi 04 Février 2010, 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

oui petit à petit ça avance
aujourd'hui je suis passé chercher mon allumeur chez vw
Il est différent au niveau de la capsule anti parrasite sur la tête d'allumeur comme sur mon 16S et je pense qu'il doit pas avoir de problème.
Je me suis galérer pour enlever l'ancien allumeur qui était collé par la rouille et d'après sa ref sur kate il devait être d'origine car plus livrer depuis 1991, 'costaud qu'en même!'
Cette allumeur était défectueux:
1: il avait tordu legerement la languette sur le doigt (j'avais changé la tête et doigt il y a peut car l'autre trop usé et je l'avait bien possé au départ)
2: quand je le tournait à la main: bien sur 3/4 et bloquait légèrement comme s'il frottait quelque part

J'ai poser le nouvel allumeur et me suis fait une frayeur car elle démarrais pas et pas de voyant : normal j'avais pas branché la batterie: c'est ce qui arrive quand on est trop pressé mais barre de rire après.
Concernant mon boitier et bien je croit que je vais mettre cellui d'origine même si la voiture est décatalisé, de toute façon ça serra mieux qu'un boitier de PB qui bizarement mais par sécurité mieux vaut faire les choses bien.

yulboss
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 04 Février 2010, 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

T'es sur pour ton calculateur? Cela m'etonne qu'un calculo de PB marche sur un G60. Il est pas prevue pour le sural.

Sinon depuis l'allumeur, comment cela marche?

Yul

itimax
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Jeudi 04 Février 2010, 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

je me suis planté en lissant la ref sous le calculateur qui finit par CN et j'avais mis sur kate CM
Bon en tout cas je suis content elle refonctionne bien, j'ai plus qu'a paufinné le reglage moteur

Tony G60 power
Golfiste motivé
Golfiste motivé

MessagePosté le: Vendredi 05 Février 2010, 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

itimax a écrit:
je me suis planté en lissant la ref sous le calculateur qui finit par CN et j'avais mis sur kate CM
Bon en tout cas je suis content elle refonctionne bien, j'ai plus qu'a paufinné le reglage moteur

Le reglage moteur , c'est pas une mince affaire Loser tu peu regler l'allumage mais il sera pas aussi pointue et precis qu'en centre.. A moin d'avoir l'appareille appropriè, ..

Après pour le reglage de la richesse ( l'anti pollution ) ne le bidouille pas a la main ou avec les voleur que l'on peut trouver au bornes du potar..

Qui est expliquè sur le sit GDMDG

Je l'est moi meme essayè c'etait pir qu'avant...

Le mieu c'est de faire le reglage par un garage, qui connait la procedure de reglage du G

Bonne route[/img]

itimax
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Vendredi 05 Février 2010, 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre j'ai toujours ce petit problèle de démarrage ou elle se met pas en starter tout de suite au 1er coup de clef.
Elle se met vers 300 tours et après quelque seconde se met a 1100 tour.

Tony G60 power
Golfiste motivé
Golfiste motivé

MessagePosté le: Mardi 09 Février 2010, 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

itimax a écrit:
Par contre j'ai toujours ce petit problèle de démarrage ou elle se met pas en starter tout de suite au 1er coup de clef.
Elle se met vers 300 tours et après quelque seconde se met a 1100 tour.

Alors essai un truc pas compliquè mais efficace..

demonte ton stabilisateur de ralenti (ISV)

Prend du nettoyant frein Loser surtout pas un WD40 ou un autre degrippant lubrifiant..
Mais un produit degraissant, car l'ISV s'encrasse colmate avec le gras...
Met en marche et met du nettoyant par la durite tu debranche tu balance tu rebranche sinon elle calle Wink

Moi j'ai remit mon ISV en etat comme ça Loser C'etait un conseil d'un vieu mecano WV
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: