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[Golf 2] Future Golf 1300 de Bejita

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2
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Bejita
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Inscrit le: 31 Jan 2010
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MessagePosté le: Dimanche 31 Janvier 2010, 22:01    Sujet du message: [Golf 2] Future Golf 1300 de Bejita Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le forum et j'aimerai avoir votre avis sur cette golf :

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C'est une Golf 2 1.3 CL de 1987. (Moteur MH catalysé si je ne m'abuse).
Elle comptabilise 307.000 kilomètres.

Donc cette voiture me serait "vendue" par mon beau-père.
Mais j'aimerai savoir le prix qu'elle vaut a peu près selon vous.
Et si cela vaut le coup de la restaurer en sachant que j'ai un budget assez serré et que je ne veux pas une réfection complète du tout je veux juste qu'elle puisse rouler sans problèmes techniques, le reste je le ferrai avec de l'huile de coude.

J'ai testé la voiture (à l'arrêt), le moteur tourne sans problème et démarre au quart de tour, je n'ai pas noté de problème particulier mais je ne suis pas du tout un spécialiste).

Donc je vais vous mettre d'autre photos :

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MessagePosté le: Lundi 01 Février 2010, 01:15    Sujet du message: re Répondre en citant

perso pour moi elle vaut 200-300euros maxi
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Matt94
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MessagePosté le: Lundi 01 Février 2010, 03:04    Sujet du message: Répondre en citant

Rah wais 307 000kms avec le p'tit 1.3 Hypnotized

Wais ça doit bien valoir 3/400€ grand max.

Parce que hors mis les siéges et le moteur,elle à l'air assez propre.

_________________
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Bejita
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MessagePosté le: Lundi 01 Février 2010, 07:23    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi quelques points de rouille sur la carrosserie et donc comme sur la photo des durites craquelées.

Donc dans les 200-300 euros. C'est ce que je pensais, je suppose que ça devrait le faire, c'est mon "beau-père" quand même, alors c'est limite si il me la donnera.

Je pense que je vais donc me lancer dans sa restauration.

Cela fait un peu plus d'un an qu'elle n'a pas vraiment roulée (le moteur tourne comme dit précédemment et il démarre bien).

J'aimerai savoir les frais a prévoir (tels que les filtres, la vidange...) ainsi que les points sensibles à vérifier a ce kilométrage.

Et bien qu'elle ai plus de 300.000Km pensez vous (avec une utilisation "pépère") elle pourrait tenir encore quelques milliers de kilomètres ?
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Bejita
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MessagePosté le: Lundi 01 Février 2010, 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais faire vidange, changer le filtre a huile, le filtre a air et le filtre a essence.
Est-ce suffisant ?

Quoi changer ou vérifier d'autre ?
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Invité








MessagePosté le: Lundi 01 Février 2010, 22:53    Sujet du message: re Répondre en citant

fait ce que tu as dit plus la courroie de distribution et la pompe a eau , courroie alternateur comme sa tu est tranquille Wink
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le saian
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MessagePosté le: Mardi 02 Février 2010, 21:19    Sujet du message: Re: [Golf 2] Future Golf 1300 de Bejita Répondre en citant

Bejita a écrit:
Bonjour à tous !



C'est une Golf 2 1.3 CL de 1987. (Moteur MH catalysé si je ne m'abuse).
Elle comptabilise 307.000 kilomètres.




salut
pas de cata ni de sonde lamba sur les carbus
c'est ton beau père, ça fais 1 an qu'elle a pas roulé, 250€ pas plus
@+

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ma voiture = http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=78583
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Bejita
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MessagePosté le: Mardi 02 Février 2010, 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci de l'info pour le catalyseur, j'avais du mal a trouver des informations précises.

J'attends la réponse du beau papa pour le prix d'achat et le commencement de cette restauration.
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golf2 intercooler
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MessagePosté le: Mardi 02 Février 2010, 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne restauration Applause
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Bejita
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MessagePosté le: Mardi 02 Février 2010, 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci merci, hate de commencer.

Au fait, je profite de mon topic pour demander:
"Comment redonner vie aux garnitures de portes "décolorées" ? (comme sur une de mes photos)
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MessagePosté le: Mardi 02 Février 2010, 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Slt,

Regarde la culasse au dessus de l'alternateur si tu n'as pas une fuite au joint (de l'huile qui sort entre le bas moteur et la culasse) car sinon joint de culasse ou culasse deformé la maladie sur les 1L3 !
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MessagePosté le: Mardi 02 Février 2010, 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

c une tre bonne vw il i a du taf a fair elle n'ai pas tout jeune mai tu peut en fair une belle vw de son epoque bonne resto a toi bonne route en vw a+++
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MessagePosté le: Mardi 02 Février 2010, 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

je dirait plutot un joint cache culbut l'huille vien du haut et descend ver le bas a vérifier
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Bejita
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MessagePosté le: Mardi 02 Février 2010, 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai prévu de nettoyer cette partie et de changer le joint de cache culbuteurs, pour ensuite voir si il n'y a pas des problèmes, au lieu de me lancer dans de gros travaux pour peut-être rien.
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