Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
La côte de nos titines [Objet de collection]

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

badbeat
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 31
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 31 Janvier 2010, 18:08    Sujet du message: La côte de nos titines [Objet de collection] Répondre en citant

Bonjour à tous.

Voilà une question me vient à l'esprit depuis un certain temps, et qui mieux que nous, les passionés, pour en discuter sérieusement ?

Que pensez-vous de la côte/décôte des Golf I/II/Polo 1ère génération/Scirocco ? J'en oublie certainement dans la précipitation, mais je veux parler des modéles Volkswagen qui prennent de l'âge.

Les modéles rares ou GTI prennent vraiment de la valeur (et c'est mérité !).
Pensez-vous que petit à petit nos véhicules (non-gti et modèle très rare) vont prendre de + en + de valeur, quitte à devenir un objet de collection ?

Je pense notamment aux Coxs par exemple qui sont de véritables modéles de collection maintenant.

En gros je n'ai aucune question précise... Je voulais juste connaître votre ressenti à ce sujet. Smile

Amicalement !

rasmen
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 91

MessagePosté le: Lundi 01 Février 2010, 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi: old is gold Drool Drool

Felox
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mardi 02 Février 2010, 03:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je trouve que pour le moment la côte des autos VW post 1980 est abusée. Acheter des Golf GTI ou autres 3000 euros alors qu'elles ont 25 ans, et sont donc (il faut l'avouer) pas dans un état superbe, juste bien, c'est n'importe quoi.

Les prix sont au dessus de la valeur véritable de nos autos.

Malgré tout, plus le temps passe plus ça tend vers l'auto type "collection", voir patrimoine automobile comme le sont les cox entre autres, et ça c'est une bonne chose, si les prix ne triplent pas.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

badbeat
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 31

MessagePosté le: Mardi 02 Février 2010, 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

D'un autre côté une auto "banale" des années 80/90 en bon état, c'est minimum 1300/1400 euros... Donc pour un modéle comme une GTI qui devient "rare", elle a forcément une côte plus élevée.

Felox
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mardi 02 Février 2010, 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je lis les annonces sur golfistes, ou les sites bien connus je ne vois pas en quoi la GTI est rare Big grin !

Et des autos des années 80/90 a moins de 1300 euros en état très correct yen a la pelle, mais rarement chez vw...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Le Bar...sans alcool... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: