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mcbabu
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 28 Jan 2010
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Posté le: Jeudi 28 Janvier 2010, 17:18 Sujet du message: [Golf 3 tdi 110] perte de puissance puis fumée bleue |
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salut a tous,
alors je m'explique, il y a quelques jours en roulant, j'ai une une enorme perte de puissance, d'un coup, et a chaque fois que je redémarre elle accélere légerement.
J'ai pensé au debimetre, a la N75 ou autre...
je fais un diag chez VW et c'est l'electrovanne de stop qui se trouve sur la pompe a injection, sur a 100% selon VW...
Je rentre chez moi et nettoie cette vanne et la voiture retrouve sa patate, puis quelques kilometres plus tard elle reperd sa puissance mais moins qu'avant. Je me dis la c'est sur, je la change et en met une neuve.
Celle-ci est en commande.
Je pense que c'est peut etre du au fait qu'il faut que je fasse ma vidange qui doit avoir 10 ou 13 MKms.
Et aujourd'hui la voiture fume bleue, assez quand meme mais par intermittence, elle fumait un petit peu avant mais qu'au demarrage.
Voila, alors mes questions sont:
Pour la perte de puissance est-ce bien cette vanne ?
Quelle est cette fumée bleue ?
merci a tous
Dernière édition par mcbabu le Samedi 30 Janvier 2010, 19:32; édité 1 fois |
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mcbabu
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 28 Jan 2010
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Posté le: Jeudi 28 Janvier 2010, 20:15 Sujet du message: |
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petit up, un peu d'aide please, ne me faites pas regretter cet achat |
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franck06
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Déc 2008
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Posté le: Jeudi 28 Janvier 2010, 23:17 Sujet du message: |
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si le diag te dit que c est ca je ne pense pas qu il se trompe, mais question,ton turbo a t il ete reviser ou nettoyer? le mien l a ete a 150000 et ca ne lui pas fait de mal! il parait qu il sont sensible a l encrassement  |
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jessy
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Jan 2010
Messages: 150
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Posté le: Vendredi 29 Janvier 2010, 02:16 Sujet du message: |
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fumée bleu = forte probabilité de joint de culasse  _________________ VW for Life |
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dante77
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
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Posté le: Vendredi 29 Janvier 2010, 07:48 Sujet du message: |
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jessy a écrit: | fumée bleu = forte probabilité de joint de culasse  |
C'est loin d'être tout le temps le cas alors réfléchissons un peu avant d'aller au pire !
Pour la perte de puissance, effectivement, l'électrovanne d'arrêt de pompe d'injection peut-être en cause, pour la tester, tu la dévisses, tu enlève le doigt et le ressort e tu la revisses et tu essaye comme ça (par contre il te faudra caler la voiture pour l'arrêter).
Pour le reste commence par une bonne vidange + tout filtre et on verra après. _________________ >>mon VR6 Syncro<< |
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mcbabu
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 28 Jan 2010
Messages: 26
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Posté le: Vendredi 29 Janvier 2010, 08:13 Sujet du message: |
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oui je vais faire la vidange ce WE, les joints de cucu fument bien blancs en principe, par la meme je ferais des ptites photos, je recois la vanne debut semaine prochaine |
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Ehyo
Maitre Golfiste


Inscrit le: 11 Oct 2008
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Posté le: Samedi 30 Janvier 2010, 16:37 Sujet du message: |
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 _________________ Golf 1 Cab Karmann
Golf 3 GTI 16V 20Th Anniversary
Golf 4 TDI 130 Trendline
Furtif , un VR6 , le moteur siffle !
Si j'croise Marjolaine dans son Z3 c'est car-jacking ! |
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mcbabu
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 28 Jan 2010
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Posté le: Samedi 30 Janvier 2010, 19:33 Sujet du message: |
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( pour le titre je n'ai pas les crochets sur mon clavier, désolé.) (MacBook pro) |
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Ehyo
Maitre Golfiste


Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 9824
Ville: Jonquera
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Posté le: Samedi 30 Janvier 2010, 20:16 Sujet du message: |
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Titre édité
J'y connais pas grand chose en mazout mais t'as essayé de désactiver la vanne EGR  |
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mcbabu
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 28 Jan 2010
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Posté le: Dimanche 31 Janvier 2010, 01:00 Sujet du message: |
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oui, elle est déjà coupée,
j'ai remarqué aussi que pour accélérer je dois appuyer plus loin sur la pédale, j'ai comme un petit jeu ou rien ne se passe. la "faible" puissance arrive plus vers les 2600 tr/min au lieu des 1600 habituels.
ca me gave, demain je fais la vidange et j'attends tjs la vanne de stop.
VW m'a certifié que c'est ca mais avec eux ... |
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Ehyo
Maitre Golfiste


Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 9824
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Posté le: Dimanche 31 Janvier 2010, 01:21 Sujet du message: |
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Si ils te l'ont dit attends de voir tu vas bien t'en rendre compte en esperant que ce soit ça bon courage alors  |
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dante77
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
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Posté le: Dimanche 31 Janvier 2010, 11:35 Sujet du message: |
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mcbabu a écrit: | oui, elle est déjà coupée,
j'ai remarqué aussi que pour accélérer je dois appuyer plus loin sur la pédale, j'ai comme un petit jeu ou rien ne se passe. la "faible" puissance arrive plus vers les 2600 tr/min au lieu des 1600 habituels.
ca me gave, demain je fais la vidange et j'attends tjs la vanne de stop.
VW m'a certifié que c'est ca mais avec eux ... |
l'électrovanne d'arrêt de pompe d'injection peut-être en cause, pour la tester, tu la dévisses, tu enlève le doigt et le ressort e tu la revisses et tu essaye comme ça (par contre il te faudra caler la voiture pour l'arrêter). |
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mcbabu
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 28 Jan 2010
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Posté le: Dimanche 31 Janvier 2010, 11:39 Sujet du message: |
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ouai je vais peut etre essayer ca, mais j'espere que ca crains pas trop de faire caler |
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resideur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
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Posté le: Dimanche 31 Janvier 2010, 11:48 Sujet du message: |
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pas de risques!tu mets la 2 ou l a3 pour caler et tu relaches pas trop vite l'embrayage! _________________ la golf:mon choix,ma passion |
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mcbabu
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 28 Jan 2010
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Posté le: Dimanche 31 Janvier 2010, 12:07 Sujet du message: |
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ok, bon je descends faire ma vidange, j'essaie apres, puis si pas de changement, je debranche la vannde stop |
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