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[PL] Démarrage impossible à froid
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Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
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tilibiman
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MessagePosté le: Mercredi 27 Janvier 2010, 18:37    Sujet du message: [PL] Démarrage impossible à froid Répondre en citant

Bonjour,

Je suis un golfiste passionné depuis de nombreuses années. Malheureusement je n'ai trouvé aucune info sur ce forum concernant mon problème actuel. Ma Golf est une 16s PL de 1989, 156'000km, 2ème main, marché suisse.

Voici mon mes soucis:

J'habite une région de montagne et la pauvre n'aime pas du tout le froid. Depuis le début de l'hiver, le matin et toujours à froid, elle refuse de démarrer pendant environ 3 min. Des fois elle démarre, des fois pas, ça met du piment dans la vie... A préciser que dans la même configuration, si je la pousse, 2ème dedans et hop! Elle tourne niquel. (Marre de chercher des places en pente, en bout de fille!)
Dernièrement, j'ai lavé le moteur (kärcher et produit de grande surface) pour le contrôle technique et le lendemain soir, en rentrant du job, -5°, 2 min de négociations, et elle part au rupteur d'un coup de clé lors des 2 premières tentatives (dus à l'IDF??) puis à la troisième tentative elle prend un régime normal (900tr/min). Ensuite, petit coup de pédale et le ralenti varie entre 2000 et 4000tr/min selon ses envies...(Contacteur de papillon? plateau sonde? Piston du doseur distributeur?).

Subitement, elle décide d'aller mieux au niveau du ralenti mais depuis quelques jours il fais entre -5° et -8° (elle dors au garage heureusement...). Elle a toujours plus de peine à démarrer à froid et je me ballade avec une batterie chargée derrière mon siège.

Les réparation suivantes on été effectuées récemment:

- Remplacement de la batterie et de l'alternateur.
- Faisceaux d'allumage (Delco+rotor, câbles, bougies).
- Contacteur de nieman (il étais d'origine et n'envoyais plus de jus à l'alternateur!)

Pourriez-vous m'aiguiller dans mes recherches? je suis un peu largué là...
Je précise que c'est systématiquement par grand froid, quant elle n'a pas tourné pendant quelques heures, que le démarrage se fait difficile, voire impossible.

Merci d'avance

Meilleures Salutations

R.
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golfs29
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MessagePosté le: Mercredi 27 Janvier 2010, 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

euh...bon je suis loin, voir très loin d'être un spécialiste, mais ma mère a eu le même problème et s'était simplement la batterie qui était morte et les bougies a changée Money in mouth sa te sera surement pas très utile mais bon Money in mouth
_________________
actuellement : - VW Combi essence de 74
et une Golf II S 1.6d
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gtione02100
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MessagePosté le: Mercredi 27 Janvier 2010, 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

esce qu'on démareur tourne assez vite sinon regarde ton fil de masse (oxidé/mal séré)
sinon regarde l'étincelle de tes bougies il se peut que ton écartement soit trop important l'etincelle doit étre bleu et ton avance a l'allumage -6°c au ralenti
regarde au niveau de ton disque de plateau sonde il doit étre a l'aréte de la base du cone de débimétre et bien centré(mais de la lumiére endessous tu veras son centrage grace au rayon)
controle toute tes durites si ta une prise d'air sa peut poser probléme (vaporise du star pilote, moteur tournant sur différent endroit papillion/kjet).
sa peut étes ta soupape d'air additionnelle qui reste fermer ou ton regulateur d'essence qui déconne pour avoir une idée schinte ta pompe en direct et souléve ton plateau sonde il doit se léve facilement moteur froid sur toute la levé.
voila en fesant tous sa tu devrais trouver l'ami Wink

_________________
gti one 1800
préparer circuit clastres (02)
one power..........
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tilibiman
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MessagePosté le: Jeudi 28 Janvier 2010, 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci! vous êtes rapides!!

@golfs29

Merci pour ta réponse, la batterie à été changée en décembre en même temps que l'alternateur donc j'ai déjà éliminé cette piste...même si je la trouve un peu molle par moment...

@gtione02100

Merci à toi aussi, je vais me mettre à l'oeuvre pour investiger l'allumage et l'injection. mais j'ai quelques questions:

- Pour l'avance à l'allumage, est-ce que je dois obligatoirement me rendre dans une concession ou existe-t-il une forme de "bricolage" pour y arriver? (je n'ai pas de lampe stroboscopique et je risque de devoir commencer à la soigner sur le parking ce soir...)

- Pour le star pilote, tu veux parler d'un spray d'aide au démarrage à base de peroxyde? si il y a une prise d'air il se passe quoi quant je tombe dessus avec le spray, elle tousse?

- Pour les pompes à essence, faut-il les ponter les deux ou une seul suffit-elle et existe-t-il une connexion accessible (relais?) autre que me coucher dessous et démonter?

Je vais déjà vérifier le centrage et le zéro du plateau sonde...

Bonne journée

R.
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gtione02100
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MessagePosté le: Jeudi 28 Janvier 2010, 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

tu parle de ta batterie un peu mollasse par moment fais comme je t'ai dis controle ton fil de masse.
pour avance a l'allumage fais un repére a la base de l'allumeur et fais un essai en tournant sens aiguille d'une montre de 0.5cm si sa va toujours pas fais un essai du sens inverse 0.5cm du repére
mais controle l'étincelle de tes bougies avant car sa peut jouer sur l'avance si tu as un écartement trop important..
pour le schintement de la pompe sur ma golf c'est le relai n°2 en haut a gauche mais moi c'est une golf1 1800 c'est peut étre pas pareil sur la tienne pour savoir met le contact mes ta main sur les relais tu vas sentir le relai qui fais fonctionner ta pompe( un claquement lors de la mise du contact) une fois que tu c'est le quelle c'est tu met un fil electrique pour faire contact sur le 30 et 87 (n)fiche relai) et ta pompe va tourner.
pour controler faudrais l'aide d'un pote...
bon courage Wink
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gtione02100
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MessagePosté le: Jeudi 28 Janvier 2010, 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui pour le star pilote sa fais augmenter le régime moteur si ya une prise d'air.
evite de vaporiser ou ya ton entré d'air sinon sa va fausser ton diagnostique Doctor
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eike
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MessagePosté le: Jeudi 28 Janvier 2010, 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

ça peut aussi etre juste le stabilisateur de ralenti d'encrassé... ce qui arrive assez souvent, comme sur mon KR
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gtione02100
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MessagePosté le: Jeudi 28 Janvier 2010, 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une piste a vérifié aussi mais sa joue sur le démarage a froid si c'est encrassé Confused2
si il pousse en 2éme en descente elle démarre impecable mais bon sa peut étre sa qui déconne aussi car apparament son régime varie défois aussi Bulgy eyes
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tilibiman
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MessagePosté le: Vendredi 29 Janvier 2010, 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Des nouvelles de la Golf 16:

Je suis passé chez le concessionnaire pour faire vérifier mon allumage et il m'a expliquer que si elle tourne niquel et que c'est un problème de démarrage par temps froid ça n'étais probablement pas l'allumage. Le plateau sonde ou le bloc distributeur, voir simplement la sonde de température pourraient, selon lui, être en cause.

Ce matin j'ai tenté quelques coup de pédale bien placés pour faire bouger le plateau sonde au démarrage et amener un peu d'air à ce moteur et ça à l'air d'être assez ça, démarrage en 3 essais! Donc demain, nettoyage des masses, recherche de prises d'air, test des contacteurs et vérification du plateau sonde selon la méthode GTIONE02100...

Quelqu'un a une idée des valeurs à trouver pour la sonde de température moteur?

Je vous tiens au courant. Merci pour votre participation.

R.
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tilibiman
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MessagePosté le: Vendredi 29 Janvier 2010, 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'allais presque oublier les bougies Big grin
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golfs29
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MessagePosté le: Vendredi 29 Janvier 2010, 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Wink Wink Wink et voui ses sacrées bougies
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gtione02100
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MessagePosté le: Vendredi 29 Janvier 2010, 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

ton garage a peut étre raison sa aucun rapport avec l'allumage mais j'ai travailler dans un petit garage pendant 5 ans et je voyait des clients qui venait me voir pour des problémes diverse que les grande concession n'arrivait pas a trouver car il brancher leur valise et l'ordi ne trouvais rien Ghost
et j'ai eu le tour que c'étais tous simplement les bougies pour le coup qui était h.s Sad
dans ton cas tu dis qu'il sont neuve mais je te conseil de controler ce que je tais dis l'écartement défois est défois mal régler, et sa plus un autre probléme peut occasioner un probléme de démarage a froid Tongue
en mécanique on ma toujours apris a controler les préliminaires qui sont l'alumage ensuite arriver d'essence etc....
ton idf fonctionnent tu disais elle devrais au moins touser donc sa peut venir de plusieur chose en méme temp qui déconne ou ton plateau sonde qui est trop bas avec petite prise d'air du coup pas assez d'essence a froid.
en tous cas bon courage l'ami Wink
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tilibiman
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MessagePosté le: Dimanche 31 Janvier 2010, 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de terminer,

-Nettoyage de toutes les masses que j'ai trouvé dans le compartiment moteur (batterie, bloc moteur, démarreur, alternateur, plus 2-3 connections qui trainaient par là). Elles n'étaient pas toutes belles...

-L'allumage ne me dis pas du bon car je n'ai pas de super étincelles sur tous les cylindres, donc demain je change les bougie (j'ai estimé à environ 30000km leur dernier remplacement, en juillet 09 donc pas si neuves que ça...).

- Le plateau sonde étais bien centré mais j'ai du me battre avec le ressort pour le mettre à niveau (il était plus d'1mm en desous. Bulgy eyes )

- J'ai ponté la pompe à essence (facile, merci GTIONE Applause ) et quant je monte le plateau sonde à la main, je rencontre une légère résistance, mais régulière. Le bruit de l'essence qui passe est bien présent, est-ce normal Confused2 . J'ai trouvé un peu d'huile aussi dans l'admission, pas au niveau du papillon (ouf!!) mais dessous et dessus le plateau sonde, ça remonterais depuis le tuyau de recyclage des vapeur d'huile Confused2 Là encore est-ce normal pour une voiture de cet age Confused2 (Ca n'as pas du être ouvert depuis assez longtemps la dedans, les collier étaient bien collés Devil)

Voilà, batterie chargée à donf, 30cm de neige ici, ça va glisser Angel

Demain elle passera la journée dehors, comme ça je serais fixé!

Bonne soirée

R.
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gtione02100
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MessagePosté le: Dimanche 31 Janvier 2010, 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

a mon avis sa vas le faire d'avoir nettoyer differentes masses tu vas gagner de péche au démarreur
d'avoir remonter ton plateau sonde a l'aréte du débimétre tu vas avoir tous de suite de l' essence a tes injecteurs et si ta nettoyer l'huile sur le disque il se lévera plus facilement Rolling on the floor
avec une bonne etincelle a tes bougies sa vas péter tous de suite Angel
pour ta léger resistance du plateau c'est normal Wink
pour l'huile dans ton admission c'est malheusement normal aussi c'est pour sa que moi j'ai un systéme de dérivation de vapeur d'huile dans un bocal en plastic pour gagner un peu de péche mélange plus explosif Devil mais sa ne joue pas sur le démarage .
bravo l'ami ta bien travailler je croise les doigts pour quelle démarre au quart de tour demain Wink
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gtione02100
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MessagePosté le: Dimanche 31 Janvier 2010, 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui pour le bruit en levant le plateau sonde c'est normal aussi sa fais un crisement Music
5bar de pression dans un tout petit diam sa fait du bruit......
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