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[golf 3 vr6]

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golfvr6du57
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Inscrit le: 14 Jan 2010
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MessagePosté le: Mardi 26 Janvier 2010, 18:38    Sujet du message: [golf 3 vr6] Répondre en citant

désolé j'ai également oublier de demander un renseignement, je vais devoir effectuer la vidange sur ma vr6, quel huile serai la mieux adapter pour mon véhicule
merci de vos réponse
coordialement
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juju du 69
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MessagePosté le: Mardi 26 Janvier 2010, 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Perso,j'ai toujours utilisé de la castrol GTX 10w40 sur mes vr6 Wink
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golfvr6du57
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MessagePosté le: Mardi 26 Janvier 2010, 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

la 5 w 40 c bon ou pas?
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juju du 69
Modérateur
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MessagePosté le: Mardi 26 Janvier 2010, 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

1.-Petit rappel
Votre moteur pour fonctionner correctement doit en permanence être lubrifié, c'est le rôle de l'huile moteur. Cette lubrification a pour principaux objectifs de réduire les frottements entre les pièces en mouvement et ainsi limiter les sources d'usure importante qui auront raison de votre mécanique ; refroidir les pièces mécaniques du moteur par circulation du fluide ; protéger les surfaces internes de la mécanique contre la corrosion afin de maintenir la propreté du moteur ; favoriser l'étanchéité des pistons. Autant dire que l'huile moteur est vitale dans le bon fonctionnement au quotidien d'une auto !

2.-Quelle huile choisir ?
Les critères de choix d'une huile moteur plutôt qu'une autre sont principalement basés sur l'utilisation que l'on fait le plus souvent de la voiture.

Pour les conduites citadines principalement, une huile semi-synthèse est recommandée. En effet, les redémarrages fréquents et les petits trajets n'épargnent pas la mécanique. Cette huile deux fois plus chère à l'achat protège davantage le moteur et ce quand le moteur est froid mais aussi quand il est chaud. En usage uniquement en ville, il est également conseillé d'augmenter la fréquence des vidanges.

Pour les conduites intensives, une huile de synthèse est recommandée. Ce type d'huile haut de gamme garantit les meilleurs résultats de lubrification et donc de protection de la mécanique.

Pour les conduites routières qui ne nécessitent pas trop d'efforts mécaniques brusques (changement de vitesse, redémarrages, etc), une huile minérale suffit amplement. Moins fluide que les huiles de synthèse ou de semi-synthèse, elle suffira toutefois facilement à lubrifier et à protéger votre mécanique.

3.-Indice de viscosité
Une fois que vous avez déterminé le type d'huile qu'il vous faut, le second critère de choix de telle ou telle huile repose sur l'indice de viscosité (son aptitude à s'écouler). Une viscosité importante signifie une meilleure lubrification de toutes les parties du moteur. Cet indice (15W40 par exemple) exprime deux données essentielles :

--- > Le premier chiffre (15W dans notre exemple) indique le coefficient de viscosité de l'huile à froid symbolisé par le W qui signifie winter en anglais. Plus l'indice est élevé et moins l'huile est fluide. Autrement dit, si vous habitez en montagne ou dans une région froide, vous devrez opter pour un coefficient le plus proche de 0 pour donner à votre huile toute l'efficacité nécessaire à des démarrages difficiles en hiver. En effet, une huile très fluide n'aura pas besoin d'atteindre une forte température pour être lubrifiante. Si au contraire vous habitez dans une région chaude, vous pourrez tout à fait vous contenter d'une huile à indice 15 (donc moins fluide).

--- > Le second chiffre (40 dans notre exemple) indique le coefficient de viscosité de l'huile moteur à chaud. Plus le chiffre est élevé plus la lubrification sera efficace à haute température. Au contraire du premier chiffre, si vous habitez en région froide vous pourrez tout à faire opter pour un coefficient de 30 qui sera amplement suffisant. Par contre, si vous habitez dans une région chaude, il est recommandé de pousser jusqu'à un indice 50 pour épargner votre mécanique des montées de températures.

A noter : Une voiture âgée à la mécanique fatiguée se devra d'être aidée par une huile présentant un indice de viscosité le plus élevé possible

Je pense qu'avec tout ca,ca va certainement t'aider Big grin Wink
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golfvr6du57
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MessagePosté le: Mardi 26 Janvier 2010, 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

oui merci beaucoup sa ma beaucoup aider, ton explication était super bien
donc si j'ai bien, moi je roule souvent en ville en se moment il fai super froid donc on va dire le mieu adapter ces de la 5w40 ou 0w50 en semi synthese ces sa?
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resideur
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MessagePosté le: Mardi 26 Janvier 2010, 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

surtout pas de 0 dans ces moteurs,c'est trop fluide et ils sont pas prevus pour fonctionner avec!max de la 5w40 de qualite surtout,c'est parfait! Wink
_________________
la golf:mon choix,ma passion
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Toretto
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MessagePosté le: Mardi 26 Janvier 2010, 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

10w40

6.5 avec changement de filtre

et 6.0litres sans changement du filtre

jamais autre chose que 10w40 pour un vr
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juju du 69
Modérateur
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MessagePosté le: Mardi 26 Janvier 2010, 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours fonctionné au 10w40,alors prends de la 10w40 Big grin Wink
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golfvr6du57
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MessagePosté le: Mercredi 27 Janvier 2010, 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

ok je vous remercie beaucoup pour vos renseignement
longue vie au groupe vag Shame
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